Devenir un magnat de la gestion immobilière
Millionaire City est une jeu de simulation immobilière pour Facebook. A la croisée des genres, il reprend le concept des jeux de gestion de villes et l'améliore.
Millionaire City, concurrent direct de CityVille, se joue lui aussi depuis votre compte Facebook.
Le but de Millionaire City? Construire une ville tout en régulant les contrats de location de la ville. Une position de force qui permet à l'utilisateur de s'enrichir. A lui ensuite de penser l'urbanisme alentour afin de faire monter les prix des loyers.
Il existe différents types de locataires: étudiants, retraités, athlètes, etc. Très importante, cette variable détermine le nombre de personnes sous un même toit, le prix du loyer et la durée du contrat.
Une fois les pavillons de Millionaire City occupés, place aux commerces. Il faut rentabiliser au maximum le champ d'action des pizzerias, bars et autres boîtes de nuit, l'idéal étant de placer le commerce au centre et de l'entourer de maisons.
Augmenter ses recettes passe également par la décoration de la ville et la construction de monuments. Un urbanisme "vert" et bien pensé donne du cachet à votre ville. Les loyers devraient vite augmenter et vous rapporter plus.
Et si vous n'avez pas placé votre immeuble parisien au bon endroit, pas d'inquiétude. Vous pouvez toujours le raser pour repenser le quartier. Le recours au bulldozer de Millionaire City, bien que peu rentable, est très pratique pour tester différentes combinaisons.
Accrocheur, Millionaire City possède un enjeu stratégique certain. Le prix fluctuant des loyers rend la simulation passionnante. Un must des jeux sur Facebook.